Visuel Jeton 119 ans Concours Lépine

Chaque année, le Concours Lépine fait frapper un jeton de collection par la Monnaie de Paris. Habituellement, ce jeton de collection est rendu disponible à l’achat lors de nos deux Concours-expositions annuels, au tarif de 2€ via le distributeur automatique de la Monnaie de Paris.

Compte tenu du report de nos deux évènements, vous pouvez commander votre jeton en passant directement par le formulaire de contact de notre site web, en bas de page. Le tarif reste inchangé, soit 2€ par jeton.

Depuis 1901, l’ensemble des Médailles du Concours Lépine, qui récompensent les Inventeurs lors de chacune de nos éditions, sont frappées en France par la Monnaie de Paris. Notre Institution dispose même de son propre moule, dans lequel sont frappées les Médailles d’Or, d’Argent et de Bronze du Concours Lépine.

Pour obtenir la Médaille souvenir à l’effigie des 119 ans du Concours Lépine, voici les informations à nous communiquer :

  • Vos coordonnées : nom(s), prénom(s), adresse complète, adresse email et numéro de téléphone
  • Le nombre de jetons souhaités : à noter qu’au-delà de 20 jetons par réservation, il vous sera demandé de les retirer directement à notre siège social
  • Une enveloppe bulle pré-timbrée : vous pouvez acheter votre timbre directement en ligne sur https://www.laposte.fr
  • Votre règlement par chèque : à l’ordre de A.I.F.F / Concours Lépine

Une fois vos informations reçues, notre équipe s’occupe de vous faire parvenir votre commande par voie postale dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions …

Le Concours Lépine traite les informations recueillies sur ce formulaire, pour des contacts ultérieurs ainsi que l’envoi éventuel d’informations par mail. Pour en savoir plus, reportez-vous à la notice en bas de page.*

Prénom *

Nom *

Email *

Raison de mon contact *

Commentaire *

* Champs obligatoires à renseigner SVP.

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Concours Lépine / A.I.F.F pour un ou plusieurs contacts ultérieurs, ainsi que l’envoi éventuel d’informations par mail. Le traitement de ces données est sur la base légale du consentement. Les données sont conservées en interne pour une durée de cinq ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr (lien url : https://www.cnil.fr) pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre déléguée à la protection des données au : 12 Rue Beccaria 75012 Paris.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.