Concours Lépine Éphémère 2022

Concours Lépine Éphémère Paris 2022,
Paris Expo Porte de Versailles !

Cette année, le Concours Lépine présente un nouveau format d’événement totalement inédit : le Concours Lépine Éphémère. Pour sa première édition, le Concours Lépine Éphémère prend place au Pavillon 7.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 21 au 30 octobre 2022.

Lors de cet événement, une cinquantaine d’Inventrices et Inventeurs précédemment primé.e.s seront présent.e.s sur un open-space géant, pour présenter à nouveau leur invention, ainsi que leur évolution et leur parcours !

L’ensemble de ces Inventrices et Inventeurs du Concours Lépine ont chacune et chacun connu un franc succès suite à leur participation au Concours Lépine International Paris. Leurs inventions ont séduit le public et le Grand Jury du Concours Lépine, elles sont désormais commercialisées et seront en vente lors du Concours Lépine Éphémère.

Chaque Inventeur est d’abord un entrepreneur qui se lance dans un projet, celui de créer puis de développer le fruit de ses idées et de ses recherches. Derrière une invention présentée, se cachent une histoire et un parcours humain totalement uniques. Certaines inventions sont nées d’une problématique rencontrée en famille, entre amis ou dans un contexte bien particulier, mais chacune d’entre elles est utile car elle offre une réponse à un besoin.

Le Concours Lépine est une aventure humaine, dans laquelle les Inventeurs participants prennent place chaque année. Mais il constitue aussi et surtout un tremplin dans le développement d’un projet.

Venez découvrir ou redécouvrir les Inventions et le parcours de nos Ambassadrices et Ambassadeurs lors du Concours Lépine Éphémère Paris 2022, du 21 au 30 octobre prochain !

Dans le cadre du Concours Lépine Éphémère, notre équipe collabore avec la marque Breen, le spécialiste de la conception de mobilier, stand et décoration en carton. Cette marque spécialisée dans les solutions éco-responsables a été fondée par Hugo Duval en 2015, qui a présenté sa première création, le tabouret « Htab » au Concours Lépine International Paris 2017. Il a d’ailleurs remporté, il y a cinq ans, la médaille d’Or du Concours Lépine.

Désormais, la marque Breen propose un large catalogue de mobilier, mais elle peut aussi réaliser des solutions sur-mesure, telles que de la scénographie, des cloisons, lettrages et stands. Le carton utilisé est fabriqué en France et son utilisation permet une personnalisation totale et écoresponsable. L’ensemble du modèle de production de Breen est pensé en faveur du localisme, de l’environnement, ce qui permet de proposer des solutions 100% Made in France.

Retrouvez plus d’informations sur Breen en cliquant ici !

Le Concours Lépine traite les informations recueillies sur ce formulaire, pour des contacts ultérieurs ainsi que l’envoi éventuel d’informations par mail. Pour en savoir plus, reportez-vous à la notice en bas de page.*

Prénom *

Nom *

Tél

Email *

Raison de mon contact *

Commentaire *

* Champs obligatoires à renseigner SVP.

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Concours Lépine / A.I.F.F pour un ou plusieurs contacts ultérieurs, ainsi que l’envoi éventuel d’informations par mail. Le traitement de ces données est sur la base légale du consentement. Les données sont conservées en interne pour une durée de cinq ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr (lien url : https://www.cnil.fr) pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre déléguée à la protection des données au : 12 Rue Beccaria 75012 Paris.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.