Le Concours Lépine est la première association Loi 1901. On doit en effet au Préfet de Police Louis Lépine, fondateur du Concours Lépine, la création du statut de la Loi de 1901.
Le Concours Lépine est toujours aujourd’hui sous la tutelle bienveillante de la Préfecture de Police et du Ministère de l’Intérieur.
Reconnue d’Utilité Publique par décret du 21 avril 1912, l’association est lauréate de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.

Le fer à repasser à vapeur, la machine à laver, l’aspirateur, le moteur à deux temps, le parachute, ou même le stylo à bille, etc Aider les inventeurs en amont comme en aval de leurs inventions a toujours été l’objectif de notre vénérable association. Elle agit pour la promotion, le soutien et la défense des droits et des intérêts des inventeurs.
Nous appuyons également les inventeurs auprès des entreprises et des organismes officiels. Nous centralisons et diffusons leurs inventions. Tout au long de leur parcours, nous conseillons les inventeurs. Grâce à cette action, les inventions bénéficient d’un véritable tremplin.

Notre seule raison d’être et notre passion sont d’apporter ce soutien, dans un monde qui – plus encore aujourd’hui, ne cesse d’évoluer.

De plus en plus d’inventeurs ont besoin de notre soutien. Le Concours Lépine ne perçoit aucune subvention. Votre don contribuera à la qualité de notre action et soutiendra lui aussi les inventions qui révolutionnent et améliorent notre quotidien.

Le monde change – et nous changeons avec le monde

Nous avons créé voici maintenant 3 ans « L’univers connecté Concours Lépine » où nous accueillons de plus en plus de jeunes inventeurs pour qu’ils partagent avec vous leurs inventions digitales telles que l’application pour les protocoles diabétiques, le réveil olfactif, le drône de sauvetage…

Votre don ouvre droit à un reçu fiscal couvrant 60% (sociétés) ou 66% (particuliers) de la somme que vous aurez donnée (cf. : Loi Aillagon du 1er août 2003).

Il participera à faire passer de l’ombre à la lumière ces inventions et autres applications de demain, sources de revenus et de croissance pour tous.

Investissons ensemble dans le futur de cette France que nous aimons tant !

FAIRE UN DON
"J'aime les inventeurs et leurs inventions, je donne!"
"je donne, les inventeurs inventent!"
Projet de don
Montant du don €